[Travel] Välkommen till Göteborg (Part 1) / Welcome to Göteborg (part 1)

 

Après Stockholm, j’ai décidé de m’attaquer à une autre grande ville suédoise située sur la côte sud-ouest, à mi-chemin entre Oslo et Copenhague. Göteborg, me voilà ! Venez, on va se balader…

After Stockholm, I decided to go to another big Swedish city situated on the south-west coast, between Oslo and Copenhagen. Göteborg, here I come! Come with me…

Et si on commençait par Haga ? Haga, c’est sûrement mon quartier préféré. C’est plein de petites rues pavées avec des maisons en bois du XIXème s., des terrasses de café, des boutiques indépendantes qui vendent de tout et de rien, des boulangeries avec des cinnamon buns grands comme des assiettes, une atmosphère bohème. C’est incroyablement calme et ça invite à la flânerie…

Let’s start with Haga, my favourite area. It’s full of small cobblestoned streets with wooden houses from the 19th Century, café terraces, small boutiques, bakeries selling cinnamon buns as big as plates, a bohemian atmosphere. It’s absolutely quiet and peaceful…

IMG_0888IMG_0893IMG_0897

Une fois qu’on a remonté Haga Nygata, la rue principale, on se retrouve devant un grand, très grand escalier. Les 200 et quelques marches font peur au premier abord, je le concède mais elles conduisent à Skansen Kronan, une colline avec une vue des plus dégagées sur la ville. Skansen Kronan était une forteresse avec plein de canons… qui n’ont jamais servi. C’est pas grave, on garde quand même.

After walking along Haga Nygata, the main street, you’ll find yourself in front a long long staircase. The 200-ish steps are scary, I know, but they lead to a wonderful view over the city so let’s go. Skansen Kronan was a fortress with a lot of canons… never used. Not a problem, let’s keep them.

IMG_0903IMG_0904IMG_0907

Une chose que j’adore dans les pays nordiques, c’est leur architecture. Les maisons en bois, les couleurs pastels, les détails ouvragés… Et à Göteborg, il y en a vraiment partout. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis arrêté pour prendre une photo de maison parce que  »c’est trop mignon »…

Something that I love in nordic countries is their architecture, the wooden houses, the pastel colours, the details… And Göteborg is full of them. I can’t count the number of times I stopped to take a picture because  »it’s so cute »…

IMG_0898IMG_0916IMG_0917IMG_0988

En plein milieu de Göteborg, on trouve aussi Trädgårdsföreningen, que l’on appellera The Garden Society of Gothenburg parce que c’est imprononçable. C’est un grand parc avec une magnifiques roseraie, des statues, des fontaines et une serre trop mignonne (oui, je sais, trop de mignonnerie).

Right in the middle of the city, you’ll also find Trädgårdsföreningen, that we’ll call The Garden Society of Gothenburg because I can’t pronouce it anyway. It’s a big park with a very nice rose garden, statues, fountains and a cute green house (yes, I know, too much cuteness).

IMG_0921IMG_0922IMG_0937IMG_0925.JPG

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. cyprienne dit :

    Chouette article, je pars dans un mois à goteborg et j’ai du mal à trouver des coins à visiter car il y a peu d’article sur cette ville. Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci et contente de pouvoir aider ! Je te conseille d’aller sur le site de l’office de tourisme de la ville qui est plutôt bien fourni et tu peux te faire envoyer gratuitement par eux une brochure et une carte de la ville 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

