[London] Se faire (un peu) peur au Sir John Soane Museum / Getting (a bit) scared at the Sir John Soane Museun

Quand on arrive devant le Sir John Soane Museum, on se demande si on ne s’est pas trompé. La façade n’a rien d’exceptionnel, une maison londonienne typique, blanche, avec 3 étages et c’est tout. Il faut passer la porte pour s’apercevoir que la magie s’opère de l’intérieur…

When you’re in front of the Sir John Soane Museum, you might wonder if you’re not mistaken. The facade doesn’t have anything special, a typical London house, white, with 3 floors, that’s it. You have to come in to see the magic happens…

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Qui était Sir John Soane ? On va visiter sa maison, ce serait plus poli d’en savoir davantage. Mr Soane était un architecte du XVII-XVIIIème s., notamment célèbre pour sa conception de la Banque d’Angleterre. Avec le succès vient les récompenses, il devient Académicien Royal et professeur d’architecture à l’Académie Royale. En 1792, il achète la maison du 12 Lincoln’s Inn Field (l’actuel musée) d’abord comme foyer puis comme bâtiment pour conserver sa collection toujours croissante d’antiquité…

Who was Sir John Soane? We’re going to visit his house, it’d be polite to know a bit more about him. Mr Soane was an architect of the 18-19th Century, famous for his conception of the Bank of England building. With his success, he becomes Royal Academician then architecture teacher of the Royal Academy. In 1792, he buys the house of the 12 Lincoln’s Inn Field (the actual museum) at first as a home then as a storage building for his ever growing collection of antiquities…

Le début de la visite ne vous surprendra peut-être pas surtout si vous avez déjà visité des demeures de cette époque, avec tapisseries, mobiliers et autres portraits. Personnellement, j’ai beau en avoir vu des dizaines et des dizaines, je ne m’en lasse pas. Mais plus on avance, plus on rencontre la-dite collection. D’abord, c’est des petits masques funéraires accrochés aux murs, puis des morceaux de temple d’Italie ou de Grèce, puis une salle complète remplie de tableaux.

The beginning of the visit might not surprise you that much especially if you already have visited this kind of house with tapestries, furnitures and other painting from this era. I visited a lot but I never get bored of it. But the more you’re entering the house, the more you discover the famous collection. First, it’s some death maks, then pieces of temples from Italy or Greece, then a whole room full of paintings. 

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L’atmosphère s’obscurcit, il n’y a pas beaucoup de puits de lumière. Je me demande comment devait être la vie à l’époque quand venait l’hiver… Juste des chandelles… Et puis on descend et on commence à avoir (un peu) peur. Des centaines et des centaines d’antiquité se trouvent là, même un sarcophage et une pierre tombale ! Un petit cabinet est dans la pénombre, l’ambiance est gothique, j’imagine bien des séances de spiritisme.

The atmoshere becomes darkers, there’s not a lot of natural light so I’m wondering how it was to live there in winter with just candlelit. Then you start coming down and getting a bit scared. Hundreds of antiquities are there, there’s even a sarcophagus and a gravestone! A little cabinet is in the dark, gothic ambiance, I can imagine seances and ouija boards. 

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Le jour de ma visite, il pleuvait à verse, ajoutant encore un peu de noirceur dans cette maison qui pourrait être hantée. Il y a des nocturnes une fois par mois et j’aimerais bien y retourner… Ambiance  »Chair de Poule », j’adore.

The day I was visiting, it was raining cats and dogs, adding a bit more of darkness in that house that could be haunted. There’re nocture visits once a month and I wish I could go back…  »Goosebump » style, love it!

Les photos étant interdites, j’en ai trouvé sur Pinterest pour vous montrer. Pictures are forbidden so I found some on Pinterest.

 

 

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