[Life] What happened in August?

Août, c’est le plein été, le grand soleil, les vacances mais aussi le dernier mois avant la rentrée, l’automne et la pluie. En août, c’est aussi mon anniversaire et cette année, j’ai fêté mes 28 ans. 28 années célébrées avec de la bouffe (beaucoup trop), des cocktails, un film au ciné et un nouveau tatouage (bien entendu).

August, middle of summer, big sun, holidays but also last month before autumn, grey sky and rain. August is also my birthday and this year I turned 28. 28 years celebrated with a lot of food, cocktails, a movie and a new tattoo, of course. 

Au ciné ce mois-ci, deux films très différents, Le Bon Gros Géant et Dans le noir. Le BGG, c’est bien sûr la version de Spielberg du célèbre roman de Roald Dahl. L’histoire d’une orpheline enlevée par un Géant qui finissent par se lier d’amitié et vivre une aventure folle. Les images sont superbes et j’ai eu un bon gros coup de cœur pour le Géant. Dans le noir, par contre, c’est pas aussi joli-joli. Une famille en proie à une puissance surnaturelle qui n’apparaît que dans le noir, un fantôme (un monstre ?) mystérieusement liée à la maman… Je suis (un peu trop) habituée aux films d’horreur et celui-ci ne révolutionne pas le genre mais c’est pas mal du tout.

I watched 2 very different movies at the cine this month, The BFG and In the dark. The BFG, the Spielberg’s version adaptated from the Roald Dahl’s book. The story of a nice giant and an orphan girl becoming friends and living a great adventure. Very cute, nice sceneries and I loved the Big Friendly Giant. The second movie, In the dark, is about a family terrified by a surnatural force they can only see in the dark, a ghost (or a monster?) mysteriously linked to the mum… I’m (a bit) too familiar with horror movies and, even if this one isn’t revolutionising, it’s not bad at all.

 

Niveau TV, je crois que comme tout le monde j’ai adoré Stranger Things. Bien ficelé, rapide, efficace, la série raconte l’histoire de 4 jeunes geeks dont l’un d’eux se fait enlever par, euh, quelque chose. Ses amis et même sa mère ne croient pas à sa mort et se mettent à sa recherche, aidés par une bizarre jeune fille apparue de nulle part.

For TV series, I loved Stranger Things like pretty much everyone I think. Well done, fast, creative, it’s about a young boy disappearing suddenly and his 3 friends and mum not believing in his death. Trying to understand what happened, they look for him and are helped by a mysterious young girl who appeared out of nowhere.

stranger-things

J’ai  »peu » lu ce mois-ci mais celui qui a retenu toute mon attention c’est  »The House at Riverton » par Kate Morton. En 1924, lors d’une grande fête à Riverton, un jeune poète se suicide devant 2 soeurs qui ne se parleront plus jamais. En 1999, Grace est interviewée par une réalisatrice faisant un film sur le poète. Grace a été servante à Riverton et connait bien des secrets sur ses occupants… Si vous aimez les mystères qui tiennent en haleine jusqu’à la dernière page, il vous faut ce livre dans vos vies.

I didn’t read that much this month but the one that caught my entire attention was  »The House at Riverton » by Kate Morton. In 1924, during a big party in Riverton, a young poet kills himself in front of 2 sisters who won’t talk to each other for the rest of their life. In 1999, Grace is being interviewed by a director who’s making a movie about the poet. Grace was a maid at Riverton and knows a lot of the secrets of its inhabitants… If you like mysteries and secrets, this book is for you.

The-House-at-Riverton

J’ai découvert le groupe américain Twenty One Pilots et même si je n’ai pas accroché avec la plupart de leurs chansons, je suis complètement amoureuse de leur titre  »Ride ». De l’electro-reggae-rock-rap. Oui.

I discovered the American band Twenty One Pilots and even if don’t really like most of their work, I fell in love with the song  »Ride ». Electro-reggae-rock-rap. Yes.

background-cool-lyrics-one-Favim.com-3687124

Note pour septembre : Je serai absente 2 semaines puisque je m’en vais avec mes amies pour un road-trip… en Ecosse. Je vous promets pas mal d’anecdotes ! Vous pourrez retrouver quelques photos sur mon Instagram en attendant…

In September: I’ll be away for a couple of weeks as I’m going on a road-trip with my friends to.. Scotland! I’ll have a lot to talk about! You’ll find some pictures on my Instagram

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ophélie G. dit :

    MON DIEU JE SUIS JALOUSE DE TON TATOUAGE ! En vrai, je compte me faire tatouer ce symbole un jour. J’aime tellement ce qu’il représente ! *-* Je n’ai pas encore regardé Stranger Things, mais j’ai encore plus envie de voir cette série maintenant. Quant au BGG, idem, mais il me tarde de le voir ! xx

    Aimé par 1 personne

    1. Ah super ! Tu as d’autres tatouages ou tu veux celui en premier comme symbole ? J’adore sa signification aussi, j’espère qu’il me portera chance 😉

      J'aime

  2. anoushapati dit :

    Super pour l’Ecosse ! J’adore ce pays 🙂 Profite bien ! Et bon anniversaire en retard ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Oui t’inquiète je vais prendre environ un million de photos et en parler pendant 3 ans sur le blog haha !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

