[Travel] Wild wild Scotland, Isle of Mull (part 2)

Notre ferry pour l’Île de Mull était très tôt en ce mercredi matin. Mais le vent froid et le soleil se levant doucement sur les côtes ont finit par nous réveiller…

Our ferry for the Isle of Mull is early on this Wednesday morning but the fresh air and a beautiful sunrise woke us slowly…

On débarque à Craignure et filons tout droit vers Tobermory, sous la pluie. Tobermory est un petit village de pêcheurs au nord-est de l’île. Durant la Seconde Guerre Mondiale, c’était la base d’entrainement de la Royal Navy… maintenant c’est un joli petit port avec des maisons colorées et quelques artisans et cafés/restaurants qui font face à la mer. Une ambiance bretonne que l’on a retrouvé plusieurs fois en Ecosse.

We arrived in Craignure and drove to Tobermory, under the rain. Tobermory is a fishing village on the north-east of the island. It was the training base for the Royal Navy during WWII but now it’s just a quiet and cute town with coffee shops/restaurants and artisanal shops in front of the sea. A Brittany-like atmosphere we would find again in Scotland.

img_1222img_1221img_1210

Nous avions la journée pour visiter l’île et en regardant la carte, on s’est dit que c’était largement suffisant… Hahaha mais quelle drôle d’idée ! En une journée, on en a vu beaucoup mais on n’a pas eu le temps de faire un tour complet. Oh well… C’est donc la côte ouest que nous avons exploré, comme nous le proposait notre  »Petit Routard ». Passé Dervaig et des paysages bien champêtres, nous sommes arrivés à Calgary et sa plage de sable fin…

We had the day to visit Mull and while watching the map, we thought it would be enough… What a funny idea! In a day we saw a lot but didn’t have the time to tour it completely. It’s the north-west coast we discovered as advised in our pocket guide. After Dervaig and its countryside, we arrived in Calgary and its white beach…

Sur la route, on a aussi croisé quelques compagnons…

We found some new companions…

avant de tomber sur une cascade magnifique. C’est aussiqu’on s’est arrêté pour manger le peu qu’on avait dans le coffre. Nous n’avions pas prévue de pique-nique, nous on voulait manger au restaurant, de bonnes recettes écossaises, on est en Ecosse oui ou non ?! Ah la grossière erreur… Des restaurants/cafés/pubs/supérettes, il y en a très peu alors un conseil : achetez un pique-nique si vous ne voulez pas finir par manger des tartines de confiture à midi. Ceci dit, la vue était incroyable.

…before finding a wonderful waterfall. It’s also there we stayed to have our lunch made of what we had in the boot. We wanted to find a restaurant, eat Scottish specialities. What a mistake. There’s almost no pub/restaurant/shops or whatsoever so let me give you a free advice: buy a picnic if you don’t want to lunch on jam and bread. But at leat we had a nice view.

L’île est sauvage, sauvage, sauvage. Bien sûr, on a croisé quelques touristes sur les routes à sens unique mais le plus souvent c’était juste nous et des paysages à couper le souffle, sans âme qui vive comme là à Ulva ferry et Killiechronan

This island is wild, wild, wild. Of course we saw some tourists on the single way roads but most of the time it was just us and the breathtaking nature, like here in Ulva Ferry and Killiechronan…

Encore un peu de faune locale…

A bit more of the local fauna…

Le temps passe trop vite et après avoir roulé à flanc de montagnes, vu des lochs, des lochs et d’autres lochs, être passé à côté du Ben More (le plus haut sommet de Mull), il était temps de repartir…

Time really flies and after driving between mountains and sea, seeing lochs, lochs and more lochs, going near Ben More (the highest point on the island), it was time to go back to the mainland…

2 commentaires Ajoutez le vôtre

1. teabeestrips dit :

Cet endroit d’Ecosse est juste magnifique et même sous la pluie.

1. Oui vraiment superbe et on a eu de la chance, plus de pluie après Tobermory mais un grand soleil 🙂