[Life] What happened in December?

C’est sous un soleil radieux que j’ai vu le mois de décembre filer sous mon nez. J’avais beau essayer de contrer le sort à coups de thés bouillants, téléfilms de Noël et plaid polaire, ni le froid ni la neige ne sont apparus. Tant pis. 

It’s under a big bright sun that December ran away. I tried to tempt fate with hot tea, Christmas movies and a warm blanket, but still no cold and no snow. Nevermind…

Au mois de décembre je suis partie dans le nord-est de la France voir mes chères amies et au passage j’ai visité Verdun (d’où vous avez eu un aperçu ici), Amiens, Metz et Reims. Des découvertes intéressantes, des discussions à n’en plus finir, de nouveaux projets et plans, de l’excitation et des rires. Mes amies savent comment me guérir. 

In December I went to see my dear friends in the North East of France and I visited Verdun (article here), Amiens, Metz and Reims. Interesting discoveries, endless talks, new projects and plans, excitement and laughs. My friends know how to heal me. 

img_1720

Pour les Fêtes, c’est sur la Bretagne que j’ai mis le cap. Direction Douarnenez, à côté de Quimper dans le Finistère, où vivent mes oncles. J’ai pris le temps de faire une petite escapade à la belle Concarneau, vous m’en direz des nouvelles prochainement… 

For Christmas, I went to Brittany, more precisely to Douarnenez near Quimper, Finistère, where my uncles live. I took some time to go again to the beautiful Concarneau, you’ll see it shortly…

Pour ce qui est des séries, je me suis trouvé une nouvelle passion pour Peaky Blinders mais ça aussi, ça fera l’objet d’un article à part entière (la fratrie Shelby a toujours droit au meilleur). Et bien sûr, le retour de Vikings (OH.MY.LORD)…

What about series? Well, I now have a new passion for Peaky Blinders and I’ll talk about it in a coming article (the Shelby brothers deserve the best). And of course, Vikings started again. Jesus, the feelings…

Niveau musique, mon mois de décembre a été rythmé par First Aid Kit. Le duo suédois (que j’ai découvert dans une pub pour une voiture, je n’ai pas honte de le dire) me file des frissons. Une voix puissante, des airs indie et folk et un visuel hippie/nature/rock, tout pour me plaire, vraiment. Et puis des paroles qui disent  »I won’t take the easy road », ça me parle. 
Je suis aussi tombé sous le charme des Dry The River, un groupe londonien maintenant dissout (c’est tout moi ça, j’arrive 10 ans après la bataille). Et  »No Rest » fait partie maintenant de mon Top 10 des chansons-que-j’aime-d’un-amour-fou-pour-la-vie-entière. 
Je me suis aussi mise à Alt-J et j’ai réalisé que je connaissais beaucoup de leurs chansons. Et bon dieu que c’est bon.

Music-wise, my December was full of new sounds starting with First Aid Kit. The Swedish duet (that I discovered in a commercial, I’m not ashamed to say) is giving me some serious goose bumps. A powerful voice, indie and folk sounds and a hippie/nature/rock visual that I love. And lyrics such as  »I won’t take the easy road » are talking to me, really.
I’m also under the spell of Dry The River, a disbanded formation from London (very me to find out 10 years later…). And ‘‘No Rest » is now one of my favourite songs, a song meaning so much, one of those songs you feel was written for you.
I also listened to Alt-J a lot and discovered I already knew-without-knowing a lot of their work. And that’s awfully good. 


Pour finir, je me suis plongé dans le roman  »Ice Trap » de Kitty Sewell, à coeur et corps perdus. Le Dr Woodruff a presque tout pour être heureux : une épouse aimante, un bon boulot, une jolie maison… Ne manque qu’un bébé qui ferait tant plaisir à sa femme. Mais sont équilibre apparent se retrouve soudain menacé quand il reçoit la lettre… de sa fille ! Dans un village reculé du Canada Subarctique, là où il a travaillé des années auparavant, une de ses anciennes collègues clame qu’elle élève seule ses enfants depuis son départ. Une accusation fausse mais les analyses ADN prouvent le contraire. Pour démêler le vrai du faux, le Dr Woodruff retourne dans ce pays froid et sauvage… Un thriller psychologique dans un enfer de glace, plus que prenant et fichtrement de saison !

And then I couldn’t stop reading  »Ice Trap » from Kitty Sewell. Dr Woodruff is quite a happy man: a loving wife, nice job, pretty house… Only a baby is missing from their happiness. His equilibrium is blown apart when he receives a letter from… his daughter! In a sub-Arctic village where he worked some time ago, one of his old colleagues claim that she’s raising his children by herself since he left. A false accusation but DNA doesn’t lie… To make sense of the impossible, Dr Woodruff goes back to this wild and freezing country. A breathtaking psychological thriller in a hell made of ice… Seasonal, I’m telling you!

itrap

 

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Oh oui Vikings ! Je me fait toute la suite ce soir tu m’as donné trop envie de retrouver mon Rollo ❤ Super article comme toujours 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha on dirait moi quand je parle de Rollo ! Je lui fais un article consacré bientôt 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Tu fais un article sur Vikings ou sur Rollo ♥ ?

        J'aime

      2. Sur Vikings… Juste sur Rollo ce serait environ 10 pages de  »Je l’aiiiiime » haha

        Aimé par 1 personne

      3. Mdr non mais tu vois je me fais des films direct genre un article complet sur Rollo.. xD

        Aimé par 1 personne

      4. Ceci dit ce serait tellement agréable à l’œil ce genre d’article…

        Aimé par 1 personne

      5. Oh que oui ! Cinquante nuances de Rollo.

        Aimé par 1 personne

      6. Hahaha best title ever !!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

