[Life] Liebster Award 2017

Oh.Mon.Dieu. C’est la première fois que je suis nominée à un Award… Passez-moi le micro. Merci. Hmm hmm *raclement de gorge*. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont aidée et soutenue tout au long de ces années de labeur. La vie de Wanderlust and Co aurait sans doute été plus courte si je n’avais pas reçu tous vos commentaires et autres « J’aime ». Avec cette nomination en plus, mon envie d’écrire de nouveaux articles est encore plus forte. Lecteurs, cet award est pour vous ! (pour moi aussi, faut pas pousser).

OMG. It’s my first time being nominated for an award… Gimme the mic. Thanks. I’d like to thank everybody for helping me and supporting me during all these years. Wanderlust and Co’s life would have been shorter without your comments and « likes ». With this nomination, I can say that I want to write here even more. Readers, this award is for yo! (and for me too).

liebsterawards

Je ne plaisante qu’à moitié. Mais comme Salomette m’a très gentiment nominé aux Liebster Awards, je me plie volontiers au jeu. Les règles sont simples : je réponds aux 11 questions de la personne qui m’a nominé, je donne 11 anecdotes sur moi, j’en pose 11 nouvelles aux bloggueurs que je choisi.

I’m half kidding. But since Salomette nicely nominated me for the Liebster Awards, I’m going to play along. Rules are simple, I answer 11 questions, I give 11 facts about me and nominate some bloggers with my new questions.

Les questions :

1 – Quel film t’a le plus marqué et pourquoi ? Sans conteste « Billy Elliot ». Tellement touchant et juste… J’avais 11 ans quand je l’ai vu au cinéma, je suis tombé amoureuse de Jamie Bell. / Which movie touched you and why? Billy Elliot without a doubt. It’s very true and moving… I was 11 when I saw it and I fell in love with Jamie Bell.

2 – Es-tu fière de la personne que tu es devenue aujourd’hui ? Franchement, oui. / Are you proud of the person you became? Honestly, yes.

3 – Plutôt ski ou snowboard ? Ski, je suppose. Si on oublie que je n’en ai pas fait depuis 15 ans… / More ski or snowboard? I’d say ski but didn’t go for 15 years…

4 – Si tu devais choisir de ne garder qu’un seul sens, serait-ce la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat ou le goût ? Quelle perspective horrible… La vue. Je communiquerais autrement mais au moins je verrais toujours le monde qui m’entoure. / Which one of the 5 senses would you keep? It’s awful to think about it but my sight I guess.

5 – Pour te faire plaisir, il faut… Un voyage ! Si c’est trop cher, je me contente d’un bon thé et d’une discussion entre amis. / To make you happy, you need… to travel! Or if it’s too expensive, a nice cup of tea with my friends.

6 – De quand date ton dernier rencard ? Hier soir. Il s’appelle Mon Lit. / Your last date? Yesterday night. Its name is My Bed.

7 – Pour toi, faut-il vivre comme si on allait mourir demain, ou bien vivre comme si on allait jamais mourir ? Je ne suis malheureusement pas une Highlander… On peut mourir n’importe quand, alors profite ! / Is it better to live as if there’s no tomorrow or to live as if you’re never going to die? I’m not Highlander. You can die at any moment so enjoy the moment!

8 – La dernière musique que tu as écouté ? J’écoute en ce moment-même The Offspring et je me crois revenu au lycée. / Last music you listened to? Right now, The Offspring!

 

9 – Un voyage pour toi, c’est plutôt en mode aventure ou en mode confort ? Le seul confort que je demande est de dormir dans un endroit propre… / When yo travel, comfort or adventure? The only comfort I ask for is a clean place…

10 – Un mot que tu trouves amusant ? 화가나요 (Hwaganayo), du coréen pour dire « Je suis en colère ». Quand on le dit, on n’a pas du tout l’air en colère… / A word I find funny? 화가나요 (Hwaganayo). Korean for « I’m angry ». When you say it, you don’t sound angry at all…

11 – Parles nous de ton odeur préféré et de ce qu’elle te procure… L’odeur de la mer portée par le vent. Pour moi, ça sent la liberté. / What’s you favourite scent and why? The smel of the sea, smells like freedom.

Les anecdotes :

1 – Quand j’étais en maternelle, je suçais les cailloux de la cour de récré. J’aimais le gout de la poussière. / When I was in kindergarden, I used to lick pebbled, I liked the taste of dust…

2 – Un jour, en me dépêchant, j’ai trébuché sur la canne d’un aveugle que je n’avais pas vu… / One day, I tripped on a blind person’s stick because I didn’t see it…

3 – Mes maitres spirituels sont Charlie Chaplin et Joe Strummer. / My spiritual masters are Charles Chaplin and Joe Strummer.


4 – J’adore les langues étrangères mais n’ai aucune patience. Pour ça que j’ai laissé tomber le coréen, le russe, l’hindi, l’espagnol…
/ I love foreign languages but don’t have any patience. That’s why I gave up on Korean, Russian, Hindi, Spanish…

5 – Depuis que j’ai été fille au pair, je ne suis plus certaine de vouloir être maman un jour. / Since I’ve been au pair, I’m not quite sure I want to be a mother one day.

6 – Je déteste le choux-fleur et le brocolis. / I hate cauliflower and broccoli.

7 – Mes goûts en matière d’homme sont très éclectiques. Ça va de Clive Standen à Gong Yoo, par exemple. / Physicaly speaking, I’m attracted to men like Clive Standen or Gong Yoo, for example. Yes, very different.


8 – Je déteste Marion Cottilard. Et Kristen Stewart. Je ne regarde jamais un film si l’une des deux est dedans.
/ I hate Marion Cottilard and Kristen Stewart so much I can’t watch a movie if they’re in.

9 – Je ne suis pas du tout fan de nouvelles technologies que je trouve inutiles pour la plupart. / I’m not a big fan of new technologies that I find useless for most of them.

10 – Quand j’étais plus jeune, j’avais 10 piercings sur le visage : 3 à chaque oreille, 1 à la lèvre, 1 sur la langue, 1 au nez et un à l’arcade sourcillière. / When I was younger I used to have 10 piercings on my face: 3 at each ear, 1 on the lip, on the tongue, 1 on the nose and 1 at the eyebrow.

11 – Je dors avec une peluche qui s’appelle Elmut. / I’m sleeping with a teddy bear called Elmut.

Et maintenant je m’en vais poser 11 nouvelles questions à quelques uns de mes blogueurs préférés… 

Anoushapati / Leboudoirdemahaut / Teabeestrips / Mamanestenblouseblanche / Ellimactravels.

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Salomette dit :

    J’ai adoré lire tes réponses 😉 Moi non plus je n’aime pas le chou-fleur, et j’ai également eu à faire à de sacrés enfants lors d’une expérience au pair… ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Décidément au pair n’est pas un métier, c’est une leçon de vie…

      Aimé par 1 personne

  2. J’adoooore ! Et j’adore encore plus car tu détestes Kristen Stewart comme moi ! Elle pue du cul cette actrice (Bravo la répartie ! )

    Je viens de finir mon article Liester où tu m’as nominée d’ailleurs, j’ai mis vingt plombes et j’en suis désolée mais ça m’a beaucoup amusée merci 🙂

    A bientôt et vive Rollo !

    Aimé par 2 people

    1. Merciii ! Rollo rules!! Je vais vite voir tes réponses 🙂

      J'aime

  3. teabeestrips dit :

    Voila je me suis prise au jeu et j’ai répondu à toutes tes questions sur mon post. https://teabeestrips.wordpress.com/2017/02/18/liebster-award-nomination-2017/

    Aimé par 1 personne

    1. Génial ! J’ai beaucoup aimé les lire 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Désolé pour le retard (depuis mon déménagement je suis un peu en galère avec internet) mais j’ai enfin répondu à tes questions 🙂
    https://ellimactravels.wordpress.com/2017/02/23/11-questions-pour-mieux-me-connaitre-liebster-award/
    D’ailleurs merci encore pour cette nomination! ça m’a beaucoup plu d’y répondre et aussi de lire tes réponses 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Génial je vais lire ça 🙂 Merci à toi !

      J'aime

  5. anoushapati dit :

    J’ai enfin pris le temps de répondre à tes questions ! Je publie l’article sous peu !! 😀 Il est assez long, en bonne bavarde que je suis… 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

