[Travel] Oslo au fil de l’eau / Walking along the water in Oslo

Ce temps magnifique m’a donné envie d’une ballade ensoleillée ! En juin 2014 (#timeflies), mes amies et moi sommes partis un petit week-end à Oslo, capitale de la Norvège mais surtout des Vikings. Vous allez me dire, « Pourquoi partir l’été en Scandinavie ? Il fait pas beau. Il neige tout le temps. Y’a pas de plage. Patati patata. ». Allons voir ça de plus près, si vous le voulez bien…

This beautiful weather we’re having inspires me to write an article about my beautiful and serene Oslo. My friend and I went almost three years ago for a short sunny and hot weekend.

10455848_1496154543951147_7525865343813487618_n

Nous sommes le 14 juin (ok, pas officiellement l’été), il est 13h et le thermomètre norvégien frôle les 25-27°C au soleil. Un soleil bien franc d’ailleurs, et pas un nuage à l’horizon. Et bim les préjugés ! Avec une chaleur pareille, découvrir la ville au bord de l’eau prend des allures de paradis… 

14th of June, 1pm, around 25-27°C. With this kind of weather, walking along the water was the best idea we could ever have…

127

Un très long chemin (6km) a été construit le long des rives de la rivière Akerselva pour découvrir la faune, la flore, mais aussi le passé industriel d’Oslo. On commence la balade enchantée à Grønland où on laisse derrière nous les buildings, les routes, le bruit. Alors qu’on sillonne un sentier bordé d’arbres, on tombe d’abord sur un petit café et sa terrasse à l’air tellement agréable, sur l’autre rive. Devant, sur la rivière, de drôles de sculptures semblent se baigner. Serait-ce des…? Oui, ce sont des…

A (very long) walk has been built along the Akerselva river. We start the journey at Grønland where we live the urban city for a path bordered by trees and water. The first stop is in front of a cute coffee shop. In front of it, on the river, some weird sculptures…

129

Le chemin continue et, tandis que l’on commence à découvrir les anciennes usines toutes de briques rouges et de hautes cheminées réhabitilitées en café, galeries d’art ou appartements, l’eau qui coule bruyamment nous ramène à la nature, à la relaxation. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « le poumon vert » d’Oslo. 

On the way, we discover former factories, made of red bricks and high chimneys, rehabilitated in coffee shops, art galleries or flats. The water is still here and brings us back to nature, Oslo’s « green lung ».

131135134

Après avoir passé un des nombreux ponts en bois, on arrive devant une première énorme chute d’eau, et un grand et vieux bâtiment (hôtel ? Immeuble ?) qui la surplombe majestueusement. 

We then arrive in front of a huge waterfall, overhung by an old and majestic building.

139140
10348217_1496154313951170_2889895450709732622_n

Nos pas nous mènent ensuite devant une petite maison en bois rouge et blanc, le genre de maison typique que l’on s’imagine quand on parle de Scandinavie. Avec sa terrasse, ses fleurs et son drapeau, elle a un petit air de paradis…

Our steps lead us to a cute little wooden house, typical Scandinavian house, all white and red. A kind of paradise…

149151

On a déjà marché plus d’une heure, on a chaud, nos pieds font mal, on est fatigué. Heureusement, il y a Nydalen. La forêt et le chant des oiseaux sont loin. Ici, c’est un bassin aménagé où l’eau (très froide) se rue, tout comme les norvégiens qui viennent y faire trempette. Nous, on a seulement opté pour le bain de pieds, on l’a quand même vachement mérité…

After more than a hour walking, we’re tired. Fortunately, there’s Nydalen, a converted pond in the middle of the city. Norwegians are swimming in this freezing water but we only go for a foot bath. We deserved it…

15910366087_566090676845948_2744796762168621871_n (1)

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. carrie4myself dit :

    C’est superbe, surtout encore plus sous le soleil 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’était franchement idyllique 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. teabeestrips dit :

    Il faut vraiment que j’aille à Oslo. Super article

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Je te le conseille mille fois, c’est un petit coin de paradis 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Tu m’as donné envie d’aller à Oslo ! J’aime beaucoup tes articles 😉 Je souhaitais t’annoncer que je viens de répondre au tag Liebster Award pour lequel j’ai été nominée, et je te nomine à mon tour car je serais curieuse de connaître tes réponses à mes questions.
    Les modalités se trouvent dans mon article http://wp.me/p5P3aM-ZZ
    Bonne soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci énormément, je te conseille vivement une petite escapade norvégienne, tu ne le regrettera pas 🙂 Et merci encore pour ta nomination, j’y réponds bien vite 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

