[Life] Liebster Award 2017 (2ème édition) !

Vous vous souvenez peut-être qu’au mois de février, j’avais été nominé au fameux Liebster Award… Et me revoilà aujourd’hui avec une nouvelle nomination (ah, cette popularité grandissante…) ! Cette fois-ci, c’est la gentille Marine du blog Les Carnets de Marine qui m’a fait cet honneur. Je redis les règles vite fait : je réponds à 11 questions posées, je donne 11 anecdotes sur moi, je pose 11 questions à plusieurs blogs que j’aime. Une chaîne plutôt sympa, non ?

You might remember me talking about this Liebster Award thing a month ago… and here I am again with another nomination! This time, it’s Marine from Les Carnets de Marine who honored me. Rules are simple: I answer her 11 questions, I give 11 anecdotes about me, I nominate other blogs et voilà!

Les questions de Marine :

1 – Si tu étais un animal quel animal serais-tu ? Un loup. Beau, sauvage, rare.
Which animal would I be? A wolf. Beautiful, wild, rare.

2 – Plutôt montagne ou plutôt plage ? Montagne, je trouve les paysages plus enrichissants et enivrants.
Mountain or beach? Mountain for the stunning sceneries.

3 – Le dernier film que tu es allé voir au cinéma ? Nocturnal Animals avec Jake Gyllenhaal et Amy Adams. Plutôt bizarre mais intéressant.
Last movie watched in cinema? Nocturnal Animals. Weird but interesting.

4 – Un produit beauté qui fait des miracles selon toi ? Vous avez déjà essayé l’huile essentielle d’arbre à thé ? Tu mets ça sur tes boutons et pouf, y’a plus rien (ou presque).
Cosmetic working miracle? Tea tree essential oil, wonderful for spots.

5 – Ton pire souvenir de voyage ? J’ai fais un article là-dessus il y a peu (ici). Sans en citer un en particulier, tout ce qui se rapporte aux modes de transport est une galère. 
Worst travel memory? I wrote about it here. Everything involving transport is a nightmare.

6 – Ton meilleur souvenir de voyage ? Pareil, j’ai fais un article dessus ici. Mes meilleurs souvenirs sont simples : des gens que j’aime autour de moi, un rayon de soleil, une jolie vue.
Best travel memory? I also wrote an article about it here. Best ones are simple: people I love, sun, nice view.

7 – Qu’est-ce que tu aimerais améliorer dans ton blog ? Le design pour qu’il ressemble plus à un site qu’à un blog mais je suis nulle en informatique, vraiment.
Something I’d like to do to improve my blog? Make it look more like a website than a blog.

8 – Ton plat préféré ? Je pourrais manger une tartine de pain avec du fromage de chèvre et du miel tous les jours.
Favourite meal? A toast of goat cheese and honey.

9 – Le meilleur restaurant où tu as mangé ? Je vais me faire lyncher mais pour moi, ce que je mange m’importe peu donc je ne cours pas les restaurants…
Best restaurant I went to? I don’t live for food so I don’t go to restaurants that much…

10 – Un conseil pour tous les bloggers qui hésitent encore à se lancer ? Ecrivez pour vous d’abord. Si votre sujet vous passionne, ça se ressentira à la lecture. Pas besoin d’être Shakespeare.
An advice for people who want to start blogging? Just write anything you like, no need to be Shakespeare.

11 – Un ou deux articles de ton blog que tu as eu le plus de plaisir à écrire ? Je n’écris que sur des choses que j’aime mais les derniers en date où j’ai pris un plaisir fou, ça a été celui sur les K-dramas et tous ceux sur mon road-trip en Ecosse.
Articles you really enjoyed writing? I only write about things I love but I had fun writing the one about K-dramas and all the ones about my road-trip in Scotland.

img_1353

Mes 11 anecdotes :

1 – Je n’ai pas peur des araignées ou des insectes mais je deviens hystérique si je vois une souris se balader devant moi.
I’m not afraid of spiders or insects but I am of mice.

2 – Ma saison préférée a longtemps été l’été. Maintenant j’aime ce que chaque saison apporte.
My favourite season was summer for years. Now I just like what every season brings.

3 – Je suis une mordue de séries, plus que de films. Je regarde surtout des policières, drames, historiques et romances.
I’m crazy about series more than movies. I prefer police, drama, historic and romance ones.

4 – Je suis un peu fleur bleue mais les comportements TROP romantiques m’énervent.
I’m a bit cheesy but really romantic people piss me off.

5 – J’ai longtemps été celle qu’on embête à l’école, puis quand j’ai eu 14 ans, j’ai eu un déclic. J’ai arrêté d’être gentille et je ne me suis jamais plus fait marcher sur les pieds.
I was bullied for years when I was at school but when I was 14 I stopped being nice and since then I’m the kind of girl you don’t want to mess with.

6 – Je suis très peu sociable et je fais bien la différence entre collègues, connaissances et amis. Des amis j’en ai peu mais ils sont indispensables à ma vie.
I’m not a sociable girl but I love my few friends.

7 – Parfois, je rêve de m’exiler quelques semaines dans une cabane dans les bois, près d’un lac, seule. Retour à l’état sauvage.
Sometimes I dream of spending few weeks in a cabin in the woods next to a lake, by myself.

8 – Si je devais vivre dans un autre pays que le Royaume-Uni, j’irais sûrement en Norvège, Suède, Finlande, Danemark ou Islande.
If I couldn’t live in the UK I’d go to Norway, Sweden, Finland, Denmark or Iceland.

9 – J’adore me faire peur, autant avec des films d’horreur que dans des attractions. J’aimerais dormir dans un chateau « hanté »…
I love being scared with horror movies or rides. I’d love to sleep in a « haunted castle »…

10 – J’ai deux mains gauches et deux pieds gauches aussi. Je trébuche énormément et je casse pas mal de choses…
I have two left feet and two left hands. I trip a lot and break a lot of things…

11 – Si je me marie un jour, je vois bien ça en hiver, dans un vieux château, avec un feu dans la cheminée.
If I ever have a wedding, I’d like it to be in winter, in an old castle, with a fire place.

img_1538

Les blogs que je nomine :

Let’s Dance in the Rain, Bonjour-Marie, Frenchie4myself, Sixiary, Ramen-toi, Flowriteblog.

 

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. carrie4myself dit :

    And your 11 questions are?…. 😉
    Merci pour le tag! YooOooo

    Aimé par 1 personne

    1. Je te les ai laissé en commentaire 😉

      Aimé par 1 personne

      1. carrie4myself dit :

        Okiii ca roule 😉 merci!

        Aimé par 1 personne

      2. carrie4myself dit :

        Euhhh où en commentaire? (blonde je suis… ne m’en veux pas LOL)

        J'aime

      3. Dans ton dernier article…. J’espère qu’il s’est bien mis sinon je te le renvois

        Aimé par 1 personne

      4. carrie4myself dit :

        C’est tout bon 😉

        J'aime

  2. anoushapati dit :

    « Ce que je mange m’importe peu » : whaaat! 😉 Mais tu aimes le fromage de chèvre donc tout va bien ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Haha oui je sais… Mais c’est vrai, je ne suis pas fan de nourriture ! Par contre le chèvre je ne suis jamais contre !!

      Aimé par 1 personne

  3. flowriteblog dit :

    Mon dieu, je suis si sorry sorry 😱 Ton commentaire s’était mis en indésirable et j’avais complètement oublié que tu m’avais nominée! Enfin bref, j’ai répondu à tes questions sous ton commentaire [et pas dans un article car j’en ai déjà fait 2 😅], n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé!
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Pas de soucis ! Je vais aller voir ça tout de suite… 🙂 xx

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

