[Life] What happened in April?

Le mois d’avril a été incroyablement ensoleillé (bon gros shoot de vitamine D dans la face) et j’en ai profité pour visiter les environs de chez moi en France. Au programme, Puycelsi, Rocamadour et Bruniquel (dont je parlerai dans un prochain article). J’ai découvert un nouveau visage de ma région et j’en garde des souvenirs mémorables (être avec ma mère et avoir mangé des sorbets figue/abricot/melon a beaucoup aidé aussi).

April was incredibly sunny (vitamin D was my drug) and I took advantage of it to visit some places not far from my place in France. I went to Puycelsi, Rocamadour and Bruniquel (article coming soon). I discovered another side of my region and I’ll keep excellent memories of it (being with my mum and eating delicious ice crams helped a lot).

IMG_1968

Le 26, après bien des nuits blanches, du stress qui provoque de l’eczéma et des questions existencielles, je me suis enfin envolé pour l’Ecosse et sa trépidante Glasgow. Comme je vous l’avais confié, j’ai décidé il y a quelques mois de repartir pour le Royaume-Uni et y commencer un nouveau chapitre de ma vie. Chercher un boulot, un appartement, de nouveaux amis et un mari en kilt, vous voyez le tableau… 12 jours plus tard, les choses commencent à se décanter doucement et être patiente est devenu mon mantra (pas de mari en kilt à l’horizon tout de même, je suis déçue).

On the 26, after sleepless nights and a lot of stress, I finally went to Glasgow. As I told you before, I want to build a new life here in UK… Looking for a job, a flat, new friends, a hot husband in kilt, you get the picture. After 12 days, everything’s going fine even though I need to be patient. 

IMG_2073

En avril, j’ai lu un livre génial et très à propos. « L’homme qui voulait vivre sa vie » de Douglas Kennedy raconte l’histoire de Ben Bradford, un homme à la vie apparement parfaite : un boulot en or, une femme qu’il aime, deux beaux enfants, une grande maison dans un quartier chic de la banlieue new yorkaise… Mais en vérité, il n’est pas heureux. Lui, il rêve d’être photographe et d’être libre. Et puis il apprend que sa femme le trompe… Dans un moment de rage, il tue l’amant (un photographe !) et se rend à l’évidence, il ne veut pas pourrir en prison et doit donc faire disparaitre le corps et prendre l’identité de sa victime. Commence alors pour lui une cavale à travers les Etats-Unis et une toute nouvelle vie. Intense, parfait pour s’évader, un peu immoral peut-être mais captivant à souhait. Je n’ai pas vu la version ciné avec Romain Duris, vaut-elle le coup ?

I read a great book this last month, « The Big Picture » by Douglas Kennedy. It’s about Ben Bradford, a man with a perfect life: a lot of money, a wife, two kids… Except that he’s not happy. He’d like to be a photographer and be free. When he learns about his wife’s affair, he kills her lover (a photographer!). Because he doesn’t want to go to jail, he hides the body and he appropriates his life. He then crosses America and start a new life. Intense, a bit immoral but really entertaining, this book is a must read. I haven’t seen the movie version, is it worth it though?

9782714435354FS

Pour ce qui est des séries, je me suis délectée de « Big Little Lies », « Broadchurch » et « 13 reasons why » mais je vous en ai déjà parlé ici. Pas de film ce mois-ci parce que je l’avoue, j’ai une flemme monumentale de m’y mettre et en plus, ma concentration excéde rarement une heure…

All the great series I watched, I talked about them on a previous article (here). And I didn’t watch any movies because I can’t concentrate and can’t be bothered, honestly speaking…

Un truc que j’adore regarder par contre, ce sont des vidéos Youtube. En avril j’ai donc découvert la chaine de Sophie Louise… Sophie Louise est anglaise, a une vingtaine d’années, aime le rose gold, le maquillage, les trucs à la mode MAIS il y a un twist. Elle n’est vraiment pas douée (ce n’est clairement pas elle qui va vous aider à vous maquiller), elle est maladroite, fait des grimaces et est marrante. En fait, c’est le genre de fille qui pourrait être mon amie, elle a l’air sympa, ne se prend pas au sérieux et a l’air fofolle. Bref, c’est léger, vite fait à regarder et ça me fait toujours sourire, je suis fan.

I love watching Youtube videos. Last month I found out about Sophie Louise‘s channel. Sophie Louise i a twenty something English girl who loves rose gold, makeup, fashion trends BUT there’s more to that. First, she’s not a professional (she’s not really good and won’t give you any makeup advice), she’s clumsy, she makes funny faces and she’s hilarious. Actually, she’s the kind of girl I could be friend with, she seems friendly, doesn’t take herself seriously and sounds crazy. I’m always smiling while watching her videos, you should give it a try.  

En boucle sur mon MP3, deux chansons qui filent la pêche ! La première, c’est « Send my love » d’Adele. Entre la voix parfaite, le tempo entraînant et les paroles que j’aurais pu écrire (#mystory), je suis complètement accro. La seconde est dans un genre complètement différent, c’est « Coca Bottle Baby » de So Ji Sub. Ode rafraîchissante à une bouteille de Coca Cola, elle me donne envie de shaker mon booty en rythme (puis en plus je me rince l’oeil en regardant So Ji Sub rapper).

On my MP3 now. I keep on listening to 2 really different songs. First one is « Send my love » by Adele. A perfect voice, an entertaining sound and lyrics I could have written, I’m a big fan. The second one is « Coca Bottle Baby » by Seo Ji Sub, a refreshing song about a Coca Cola bottle that makes me dance like crazy (and Seo Ji Sub is an eye candy…).

ee92aa4c18a4c35ee597ba44f54ff997
*Thanking god for creating So Ji Sub*
7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. anoushapati dit :

    Haha le mari en kilt va peut-être arriver plus tard !
    J’ai également lu « L’homme qui voulait vivre sa vie », je me rappelle l’avoir bien aimé mais là tout de suite, impossible de me souvenir de comment ça finit ! J’ai une mémoire de poisson rouge par rapport aux films et aux livres, ce qui fait que parfois, je peux en commencer un et me dire « tiens, j’ai une impression de déjà vu… » et d’un coup vers la fin j’ai une illumination « MAIS OUI ! je l’ai déjà vu/lu ! » ^^’ Je sais, c’est un peu bête 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Mais où se cache-t-til ??? Haha… T’inquiète pas, moi je retiens le titre du film/livre, je me souviens que j’ai bien aimé mais… je me souviens très peu de l’histoire ! La dernière fois, j’ai revu une série que j’avais regardé il y a 5 ans, je ne me souvenais quasiment de rien, on aurait dit que je regardais un nouveau truc xD

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour-Marie dit :

    Ici c’est tout le contraire. Il n’a fait que pleuvoir en avril. J’en peux plus! Je n’ai jamais pu m’habituer à voir Ji-sub en rappeur. Il me fait rire à tout coup, le pauvre. Je te souhaite un mois de mai aussi chouette et ensoleillé!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Marie, pourvu que ça dure ! Et je te souhaite une météo plus clémente 😉 Ji Sub en rappeur ne me dérange pas, je n’accroche malheureusement pas à ses chansons sauf celle-ci (peut-être aussi parce que c’est la seule entraînante – je ne suis pas fan du rap/ballade).

      J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Quel joli mois d’Avril. J’étais en France et la meteo fut up and down, et d retour en Belgique le soleil se fait vraiment rare, tout comme l’Ecosse.
    Bonne recherche de mari en kilt, hiiiii 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Je te souhaite beaucoup de soleil, alors ! Pour l’instant à Glasgow c’est grand ciel bleu tous les jours (avec du vent) 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. carrie4myself dit :

        Profites en alors! Gris hier et crachin ce matin….

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

