[Scotland] Entre ciel, terre et mer, Arthur’s Seat (Edinburgh) / Between sky, land and sea in Arthur’s Seat

Bon, OK, Arthur’s Seat c’est pas encore l’Old Man of Storr (que j’avais grimpé en septembre dernier) et la météo était beaucoup plus clémente (pas de pluie ni de brouillard) mais quand même, faut les monter les 251m !

Well, OK, Arthur’s Seat is not quite like the Old Man of Storr (that I climbed last September) and the weather was much better (no rain, no fog) but still, 251m are hard to climb, man!

IMG_2209

La sportive du dimanche que je suis a décidé d’aller faire un tour sur ce lieu mythique d’Edimbourg… un beau dimanche matin. Mes jambes m’en ont-elles voulu ? Oui. Ai-je regretté ? Non.

The not-sportive-at-all girl that I am decided to go to this famous Edinburgh place on a nice Sunday morning. Did my legs complained? Yes. Did I regret? Not a bit.

IMG_2213IMG_2216

Mais pourquoi le « Siège d’Arthur », me demanderez-vous parce que vous êtes curieux (et vous avez bien raison) ? Une myriade de légendes moyenâgeuses vient hanter les pentes de cet ancien volcan. Le chateau d’Arthur et des chevaliers de la Table Ronde (Camelot) aurait été construit ici, il y aurait eu une bataille, le nom serait dérivé de « Archer’s seat »… Vous l’aurez compris, en vrai, personne n’en sait rien. Un mystère écossais de plus !

Why is it called « Arthur’s Seat » anyway? There are few legends about this old volcano: Camelot (Arthur’s mythical castle) would have been built here, there was a battle, the name is derived from « Archer’s seat »… You get it, no one knows. Another Scottish mystery!

IMG_2217

Dès la sortie du centre-ville, on s’attaque à la montée. Comme on dit, « tous les chemins mènent à Rome », on peut donc choisir n’importe quel flanc de la colline. Nous, on a pris le plus laborieux, aka la grimpette dans les graviers et les rochers. En vrai je me plains mais c’est mon côté français, c’était pas si terrible… Surtout que les vues sont belles. On passe des prairies verdoyantes, à des rochers rouges qui font passer au Grand Canyon,  en passant par le gris et le blanc des bâtiments loin en bas.

As soon as you leave the city centre, you can start climbing. As they say, « All roads lead to Rome », so you can choose any side of the hill. We obviously took the hardest one, aka climbing on rocks and pebbles. To be honest, I’m complaining but I’m just being French, it wasn’t that bad. The views are incredible. It goes from green fields to red rocks looking like the Grand Canyon or grey and white buildings.

IMG_2205IMG_2207IMG_2219

50mn plus tard, nous voici arrivée au sommet. Le panorama est saisissant, les vues à 360°. Le ciel semble toucher la mer, les nuages se déplacent à toute allure, le vent fouette violemment les visages emerveillés des touristes, la ville s’étend à nos pieds, immense, tentaculaire, les couleurs se mélangent, du vert, de l’ocre, du bleu, du gris… Je me croirais revenue dans les Highlands avec cette sensation de liberté étourdissante et cette joie d’avoir vaincu un autre sommet (oui, c’est un peu mon Everest à moi).

50mn later, we were at the top! The panorama was breathtaking. The sky lookeds like it was touching the sea, the wind violently slapping tourists faces, the city at our feet, huge and sprawling, the colours happily melting, green, ocre, blue, grey… I really felt like I was back to the Highlands, free and happy I climbed this huge mountain (it’s my Everest, don’t kill my dream).

IMG_2228IMG_2232

 

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. teabeestrips dit :

    ça à l’air super comme balade. C’est définitivement un endroit où je veux aller si je re-vais à Edinbourgh.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te le souhaite en tout cas, tu aimeras surement beaucoup 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Stephane dit :

    belle découverte cette balade en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Oui c’était bien sympa (éreintant mais sympa ^^)

      J'aime

  3. anoushapati dit :

    Ca donne tellement envie d’être en Ecosse là tout de suite !

    J'aime

Laisser un commentaire

