[Life] What happened in June?

Déjà 2 mois entiers que je passe en Ecosse ! Ma nouvelle vie s’organise petit à petit, les meubles IKEA sont enfin montés, les projets s’accumulent, bref, c’est cool. La dernière édition du « What happened in… » remonte à avril, il était temps que je revienne !

Already 2 full months in Scotland! My new life is a bit more organised, my IKEA furniture is finally built, new goals and plans are piling up, I’m feeling alright! The last « What happened in… » dates back from April, it’s time I come back…

Plusieurs évènements marquants en ce mois de juin… Tout d’abord, j’ai emmenagé dans mon nouvel appartement ou plutôt devrais-je dire, MON TOUT PREMIER APPARTEMENT ! J’ai toujours été en colocation, chez ma famille ou en couple mais je n’ai jamais payé pour avoir mon propre T2. Révolution, donc. En plus, j’ai acheté des meubles. Et de la déco. Adulting extra hard.

A lot of significant events happened in June… First of all, I finally moved in my new flat or I should say, MY FIRST FLAT! I always lived with my family, in a flat-share or in couple so having my own home, I’m feeling proud. And I had to buy furniture. And decoration. Adulting extra-hard.

view
Vue depuis ma fenêtre / View from my window

Le deuxième évènement marquant, c’est le concert d’Agnes Obel. Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez sûrement aperçu quelques photos de l’artiste que j’ai eu la chance de voir en live. En quelques mots, c’était onirique, original, visuellement beau et phoniquement merveilleux. 

Second even is Agnes Obel‘s concert. If you follow me on Instagram, you may have seen some pics of the artist that I was lucky enough to see live. It was surreal, very beautiful, dreamy and peaceful, loved it.

agnes

Mon troisième évènement marquant, et pour moi le plus important, c’est le concert des Maccabees dont je me remets à peine. Mais vous le savez déjà si vous avez lu mon dernier article

My third huge event was to attend The Maccabees concert but you already know if you have read my last article…

maccabees

Au mois de juin, gros coup de coeur pour le série « Black Mirror ». On me l’avait conseillé 10 000 fois, j’avais vu des revues positives de partout mais j’imaginais une série super futuriste avec des robots dans tous les coins, autant dire que j’étais pas emballée du tout. Puis Letdanceintherain m’a convaincue de regarder un épisode avec elle et boum, j’étais dedans. Chaque épisode est différent mais ils ont tous un thème commun, l’impact que pourrait avoir les nouvelles technologies sur la nature humaine. On est plongé dans un futur (ou un présent ?) dystopique où Facebook, Instagram, Twitter et autres ont prit une place encore plus importante dans la vie des gens et c’est extrêmement angoissant. Ne vous attendez pas à une série légère qui fait passer le temps. Personnellement, certains épisodes m’ont choqués et me font encore réfléchir. Bref, j’ai adoré.

I heard a lot about « Black Mirror » for the last few years but I’ve never been really tempted to try watch it. I don’t know, I was imagining some big futuristic stuff with robots in every corner… Oh how wrong I was. Thanks to Letsdanceintherain, I started it and fell in love with that British TV series. Every episode is different but they all have a common theme, the impact that new technologies could have on the human nature. It all happens in a dystopian future (or present) where Instagram, Facebook, Twitter and other have a huge (main) part in people’s life. And it’s scary AF. I still think of scenes that I saw and man, it’s nerve-wrecking. 

black-mirror-saison-3-affiche-968458

Niveau météo, le mois de juin a vraiment été en dent de scie à Glasgow. On a eu quelques jours de très beau temps, suivi de jours dégueulasses, plein de pluie et de ciel bas. Vous me direz, quand on a du soleil, au moins on l’apprécie à fond… Par une de ces belles journées, mon short, mes jambes nues, mes lunettes de soleil bleu ciel et moi-même sommes allés découvrir Queens Park qui est littéralement au bout de ma rue. Si j’imaginais un square avec quelques arbres, je me suis bel et bien trompée. Queens Park est gigantesque, incroyablement vert et boisé, plein de vie, avec une mare et des collines et une vue à 380° sur la ville. Un vrai poumon vert que je vous ferai découvrir très prochainement.

We had a funny weather here in Glasgow. We had few really nice days followed by very crappy ones. At least, we really appreciate when we see a bit of sun and blue sky… During one of these very sunny days, my short, bare legs, baby blue sunglasses and myself went to Queens Park, which is literally at the end of my street. I was thinking of a small park with few trees but what a good surprise to see it’s actually huge, with a lot of greeneries, a pond with swans, hills and 380° views. We’ll go on a trip together soon…

green

J’ai d’ailleurs remarqué que ma photo de ce parc a été aimé plus de 130 fois sur Instagram, mon plus gros score jusqu’à maintenant. Je m’impressionne. En parlant d’impressionnant, vous avez été exactement 39 a aimé mon article « Faire sa valise et voyager léger » ! Merci et contente d’avoir pu vous aider !

I also noticed that this picture I took was liked more than 130 times on Instagram, biggest hit ever for me! Speaking of which, my article [Life] Faire sa valise et voyager léger / Traveling light was liked by exactly 39 people. Thanks and I’m glad you enjoyed it!

Musicalement parlant, je me suis bien entendu gaver des 4 albums des Maccabees… mais aussi des versions acoustiques que j’ai pu trouver sur Youtube. J’ai particulièrement aimé leur reprise de « Lonely Boy » des Black Keys et aussi « Boom Boom Pow » des Black Eyed Peas. Entre la voix d’Orlando, les instruments et le ton donné, ils se les sont complètement réappropriés… 

Music-wise, I listened to every 4 albums of The Maccabees, of course… But also acoustic versions I could find on Youtube. I really really liked their own version of « Lonely Boy » by the Black Keys and also « Boom Boom Pow » from the Black Eyed Peas. Orlando’s voice, the instruments, and the different tone, give another dimension to these songs…


« Feel » de Bombay Bicycle Club me donne aussi une pêche incroyable. Quant à « Big Picture » de London Grammar, elle me rend nostalgique mais finit toujours par me donner du courage…

« Feel » from Bombay Bicycle Club is giving me energy and « Big Picture » from London Grammar makes me feel a bit nostalgic but full of strength at the same time.


Comme vous l’aurez sûrement remarqué, j’écris beaucoup moins ici et je mets longtemps avant de répondre mais ça va changer, maintenant que tout est plus ou moins en ordre dans ma vie ! Stay tuned!

As you may have noticed, I’m not as present on this blog as before and it also takes me some time to reply to your comments. It’s going to change soon, stay tuned!

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. carrie4myself dit :

    We stay tuned!
    Heureuse de te savoir contente au nord! 😉

    J'aime

  2. anoushapati dit :

    Oooh le bonheur d’avoir son vrai chez-soi ! 😉 Le mois de juillet est déjà bien entamé et j’espère qu’il t’apporte autant de satisfaction !

    Aimé par 1 personne

    1. Un vrai bonheur, en effet, je ne m’en lasse pas ! Et le mois de juillet est plutot pas mal pour l’instant, j’espère que le tien l’est tout autant ❤

      Aimé par 1 personne

      1. anoushapati dit :

        Vu qu’on a commencé ce mois par le mariage, c’est pas trop mal jusqu’ici ! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

