[Scotland] Prendre l’air à Ayr / Taking some fresh air in Ayr

Le jeu de mot (pourri ?) n’est pas de moi mais par contre c’est vrai, j’ai pris l’air à Ayr.

Ayr est une petite ville portuaire du sud de l’Ayrshire (original), à 37 miles de Glasgow, soit 50mn de train. C’est par un beau dimanche pluvieux que mon amie et moi avons décidé de nous échapper de la ville pour la journée. Et quoi de mieux pour ça que d’aller faire un tour à la mer comme tant et tant de touristes depuis le XIXème s. ?

IMG_2273

Le temps dégueulasse nous a-t-il découragé ? Soyons honnête, la première chose qu’on a fait après avoir trouvé l’office de tourisme, c’est se réfugier dans un café. Mais on est des filles chanceuses (…) et la pluie est passée, nous laissant juste un vent à décorner les cocus et des nuages tels une chappe de plomb. Chanceuses, je vous dis.

Ayr est la ville de naissance de Robert Burns, le célèbre poète écossais dont je vous avais parlé il y a quelque temps. La ville en elle-même est mignonne, assez typique et certainement très « vacancière » quand il fait beau.

Ayr is a small seaside resort situated 37 miles away from Glasgow, 50mn by train. Perfect for some fresh air or when you want to go out of the city for the day. That’s what my friend and I did on a nice rainy Sunday… Cold and wet, we first stopped in a coffee shop but you know what? Lucky as we always are, it sopped raining in the afternoon, leaving us with some heavy wind and dark threatening clouds. 

Ayr is Robert Burns birthplace, the famous Scottish poet I told you about few articles ago. The town in itself is quite cute, rather typical and certainly very « summer holidays » like when it’s sunny.

IMG_2270IMG_2272IMG_2274IMG_2275

Ce que j’ai le plus aimé, c’est quand même le front de mer. Les embruns et moi, une grande histoire d’amour. Le long de la plage de sable fin s’étend le Lang Scots Mile, une promenade longue… d’un mile, oui. Petite leçon du jour, saviez-vous qu’avant le XVIIIème s., un mile écossais était plus long qu’un mile anglais ? Un mile écossais = 1 814m. Un mile anglais = 1 609m. Voilà, merci, au revoir.

What I liked the most there is the sea front. Sea breeze and me, a big love story. All along the beach runs the Lang Scots Mile, a promenade and you’ll never guess… It’s one mile long. Bada boom! Fact of the day, did you know that before the 18th C., a Scottish mile was longer than an English one? 1 Scottish mile = 1 814m. 1 English mile = 1 609m. Here you go.

IMG_2258

Là, j’ai retrouvé un peu du côté très sauvage de l’Ecosse, les falaises, les vagues qui se déchaînent, et au loin, perdues dans la brume, les côtes de l’ile d’Arran qui se dessinent… Je voulais prendre un bon bol d’air, je l’ai eu !

I found that Scottish wilderness I was desperately seeking, the cliffs, the waves, and far away, through the fog, the Isle of Arran. I wanted some fresh air, I got it! 

IMG_2253IMG_2255IMG_2256IMG_2264IMG_2266IMG_2268

 

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. carrie4myself dit :

    J’adore le jeu de mots et… oui il me semble en effet que tu as pris un sacre bon bol d’air, humidifie, rafraichissant!!!! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Rafraichissant, c’est le mot, mais alors qu’est-ce que ça fait du bien ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Stephane dit :

    rien de mieux que l’air écossais !

    Aimé par 1 personne

    1. Je voulais de l’air, j’en ai eu haha !

      J'aime

  3. anoushapati dit :

    Haha j’adore le « fun fact » des miles anglais et écossais 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai appris en regardant sur internet avant de rédiger cet article mais chuuut… 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

